Pour comprendre comment RevivaRoot agit pour faire repousser vos cheveux, il est d’abord essentiel de comprendre la science fondamentale derrière la perte de cheveux et la calvitie.
Tous les quatre à six ans, nos cheveux traversent un nouveau cycle de vie. Quand nous sommes jeunes (adolescents et tout-petits), les matrices cellulaires de nos papilles dermiques (racines des cheveux) sont solides et riches en ARNm 33 et en IGF-1, ce qui nous donne cette chevelure impressionnante. Mais avec l'âge, nous produisons moins de ces protéines et hormones bénéfiques, ce qui peut ralentir et entraver la croissance de cheveux sains.
Un taux élevé de DHT peut entraîner une chute prématurée (effluvium télogène) et une inflammation ultérieure, ce qui conduit souvent à une miniaturisation folliculaire (follicules pileux très fins et sensibles). Avec le temps, davantage de cheveux apparaîtront. Sans traitement pendant trop longtemps, les follicules immatures finiront par mourir, et les problèmes commencent.
C'est là que notre sérum entre en jeu. Vos follicules pileux étant obstrués, de nombreux ingrédients, tels que l'extrait de fruit de serenoa serrulata, l'extrait de racine de ginseng, le GHK-CU et l'extrait de racine de baicalensis, jouent un rôle essentiel dans l'ouverture des pores et l'amélioration de la circulation sanguine. Cependant, nous n'arrêtons pas la DHT, essentielle à votre libido ; nous atténuons simplement ses effets négatifs sur vos cheveux. Et nous ne nous arrêtons pas là, contrairement à d'autres marques. C'est là que la plupart des produits antichute échouent. Nous nous attaquons à la cause profonde, à savoir la stimulation des protéines nécessaires à la croissance capillaire. Le GHK-Cu possède des propriétés antioxydantes et module les voies de signalisation impliquées dans le développement des follicules pileux. De plus, le GHK-Cu a plusieurs effets sur les processus cellulaires qui influencent la production de facteurs qui sont des vecteurs de croissance tels que l'IGF-1, une protéine importante pour la croissance capillaire. Voici quelques-uns des rôles de l'IGF-1 dans la croissance capillaire :